Menu

Restructuration en entreprise - Avocat en droit fiscal à Paris 16, Paris 8, Paris 1

La restructuration en entreprise réclame une bonne stratégie afin de tirer profit d’une optimisation fiscale. Un avocat compétent en droit fiscal apporte son expertise pour une meilleure application du droit fiscal. Votre avocat expert en fiscalité et droit des sociétés fait son intervention à Paris 16, Paris 8, Paris 1. Il conseille les entreprises dans leurs activités et propose son assistance dans le cadre de la réorganisation.

Quelles méthodes fiscales adoptées pour une restructuration favorable ?

La restructuration de l’entreprise est réclamée lorsque la revue fiscale n’apporte pas les résultats escomptés. Ils peuvent découler d’une mauvaise déclaration ou d’une manœuvre frauduleuse tendant à dissimuler les véritables résultats. Il est aussi possible que le chiffre d’affaires n’ait pas reflété la réalité et que les plus-values professionnelles soient erronées.

Ces comportements sont répréhensibles par la législation fiscale qui sera alors obligée de notifier l’entreprise. La société concernée sera amenée à payer le coût du redressement en plus des sanctions correspondantes. Maître Jérôme GIANNESINI peut vous expliquer les intérêts de cette notification.

La contribution d’un avocat en droit fiscal est recommandée. Il s’avère utile de solliciter son intervention pour alléger le montant normalement dû aux opérations de redressement. Si l’intervention a rencontré des oppositions de la part des autorités fiscales, l’expert en droit des sociétés peut encore manifester son opposition à la restructuration de l’entreprise.

L’avocat en droit fiscal peut aussi freiner la décision en appel si les tribunaux décident de prendre son parti. Avec l’appel, le défenseur de la société aura d’autres occasions favorables pour rendre sa protection plus solide. Faites-vous aider par un aguerri en fiscalité pour bénéficier d’une meilleure optimisation fiscale.

Contactez-moi

Quelles erreurs éviter ?

Si l’appel n’a pas apporté les résultats escomptés, l’avocat responsable de l’application du droit fiscal  tente le tout pour le tout pour rebooster l’activité de l’entreprise. Il a les moyens d’y parvenir grâce à son savoir faire en matière de droit des sociétés.

Il ne faut pas commettre l’erreur de retarder la restructuration demandée, car c’est la meilleure stratégie fiscale à adopter pour sauvegarder les intérêts ainsi que le patrimoine. Votre avocat, dont le cabinet se trouve sur l’Avenue Marceau entre le 8e et le 16e arrondissement, vous fait profiter de ses conseils juridiques pour faire perdurer votre entreprise. 

Pour éviter la répétition des mêmes faits et rectifier lors des prochaines périodes de paiement, il va falloir se faire épauler par un professionnel de la fiscalité qui peut conduire les changements dans la meilleure direction. Si la situation le permet, l’augmentation du capital est envisageable.

Le dirigeant ne doit pas s’attarder dans sa prise de décision. L’opération de restructuration doit être accélérée, car plus l’attente est longue, plus les conséquences sont graves pour l’entreprise. La gestion pourra s’alourdir encore plus.

Il ne faut pas oublier la contribution positive des salariés dans le bon fonctionnement de l’établissement. Ils peuvent aider à le faire redémarrer.

Pour rendre votre décision conforme à la situation existante, faites-la en compagnie de votre avocat chevronné en droit fiscal à Paris 16, Paris 8, Paris 1.

Consultez également :