Menu

Déclaration fiscale – Avocat en droit fiscal à Paris 16, Paris 8, Paris 1

Besoin d’un avocat expérimenté en droit fiscal pour votre déclaration fiscale à Paris ? Votre avocat en droit fiscal, Maître GIANNESINI, propose une prestation liée à la déclaration annuelle de revenus, que vous soyez à Paris 1, Paris 8 ou Paris 16.

Contactez-moi

Les missions d’assistance et de conseils de Maître GIANNESINI en matière de déclaration fiscale

La mission de Maître GIANNESINI, votre avocat en droit fiscal, se déroule en quelques étapes bien distinctes. Il vous propose premièrement de vous conseiller, de vous assister et de vérifier tous les éléments qui doivent être déclarés auprès de l’administration.

Votre avocat vous accompagne lors de la procédure et vous guide concernant les documents nécessaires à rassembler pour l’étude de votre dossier. Vous pouvez, soit envoyer les dossiers par mail, soit contacter le cabinet par téléphone.

Vous pouvez également appeler votre avocat pour la liste des documents utiles pour la déclaration fiscale. Le cabinet s’engage à vous livrer une réponse selon votre demande en moins de 48 heures.

Dès qu’il reçoit tous les documents et que vous donnez votre accord en ce qui concerne les honoraires, Maître GIANNESINI prépare la déclaration annuelle d’ISF ou IR  en vous adressant le projet de déclaration de revenus en votre nom.

Il calcule ensuite le montant des impôts que vous devez payer. Vous êtes donc en mesure de connaître à l’avance les impositions dont vous devez vous acquitter. Enfin, votre avocat professionnel en droit fiscal envoie votre déclaration de patrimoine ou de revenu au service des impôts.

Les principales déclarations fiscales

La déclaration fiscale consiste à attester tous les revenus, que ce soient des revenus fonciers, perçus dans les autres pays, des plus-values d’une cession de valeurs patrimoniales ou des droits sociaux.

Maître GIANNESINI vous aide à choisir la solution la plus adaptée en cas de rattachement au foyer fiscal, en cas de déclaration séparée ou encore de déclaration commune. Il vous accompagne pour le choix des frais réels.

Le but de votre avocat en droit fiscal est de réaliser les calculs d’impôts que vous devez payer en fonction des retenues ou des hypothèses envisagées. Une fois que la déclaration des revenus établie, il peut la télédéclarer à votre place sur le site du gouvernement.

Il faut se rappeler que la télédéclaration s’applique seulement à tous ceux qui ont des revenus fiscaux supérieurs à 15.000 euros. Le gouvernement estime cependant qu’elle sera obligatoire pour tous les Français ayant un accès internet d’ici 2019. Le cas échéant, ils peuvent s’exposer à une amende d’environ 15 euros.

À prendre en note que les modifications sont possibles, jusqu’à une certaine date limite, sans être passible d’une pénalité. La prestation de remplissage de la déclaration de votre revenu proposée par Maître GIANNESINI inclut le calcul des bases imposables à l’ISF.

Même s’il y a cette dispense, l’administration a le droit de vous demander les détails de votre passif déclaré globalement et de votre actif brut sur la déclaration fiscale 2042 C. Grâce à l’expérience et à la connaissance de votre avocat en droit fiscal, un inventaire est établi pour fournir rapidement cette demande.

Consultez également :