Menu

Conseil épargne - Avocat en droit fiscal à Paris 16, Paris 8, Paris 1

L’épargne salariale fait partie des processus de rémunération utilisée par l’entreprise pour motiver son personnel. Quelques sociétés ignorent l’utilité de cette pratique et préfèrent s’en détacher. Mais si vous voyez les choses différemment et que vous souhaitez en faire profiter vos employés pour la bonne marche de votre entreprise, demandez l’appui d’un avocat en droit fiscal. Il vous fera bénéficier de ses amples conseils en épargne.

A quoi sert l’épargne salariale ? Maître GIANNESINI explique

L’épargne salariale se présente comme un atout à la disposition de l’employeur. Dans l’objectif de conserver les talents au sein d’une entreprise, l’employeur peut s’en servir pour freiner tout départ prématuré de ses salariés.

Le départ d’un salarié a de multiples répercussions, il peut par exemple entraver le cours d’un projet. De plus, le versement des droits et avantages peut coûter cher à l’employeur. Votre avocat en droit fiscal à  Paris 16, Paris 8, Paris 1 vous explique son déroulement et ses mécanismes de fonctionnement.

Ce système permet aux bénéficiaires de tirer profit d’une fiscalité favorable. Par conséquent, ils sont enclins à fournir des résultats positifs tendant vers la satisfaction de l’intérêt de la société. Pour une meilleure mise en œuvre de cette politique, les sociétés peuvent envisager la mise en place du PERCO, de l’intéressement, des participations, du plan d’épargne simple etc.

Votre expert en droit fiscal sis au 71 Avenue Marceau à Paris vous apporte plus de conseils en épargne.  

Plusieurs formes d’épargne salariale sont offertes à l’employeur. Les primes peuvent être servies pour faire augmenter les performances ou la productivité de ses salariés. Pour garder ses cadres dirigeant auprès de lui, le dirigeant peut proposer une offre de partenariat, voire plus : être son futur associé.

Mais tout cela tient lieu de la capacité financière de la société à répondre à cette exigence. Pour vous aider à réaliser un plan d’épargne bien ficelé, engagez un avocat expert en droit fiscal.

Contactez-moi

Concevoir un bon plan d’épargne salariale 

Dans la plupart des cas, le dirigeant sort gagnant de l’épargne salariale en obtenant la motivation de ses collaborateurs. Il lui appartient de fixer la somme à verser, comme le cas de toute prie facultative. L’intéressement est un peu particulier, il est décidé avec l’accord entre les employés et l’entreprise, il faut donc parvenir à une entente sur le montant, la forme de placement etc. c’est pourquoi il est plus judicieux de faire appel à un avocat compétent en la matière pour éviter les failles dans son application.

Avant d’acquiescer, l’employeur peut émettre des réserves puisque l’employé est soumis à l’obligation de fournir des résultats satisfaisants. Il devra faire tout son possible pour atteindre les objectifs que les deux parties se sont fixés.

Suivant la rédaction des accords, il est possible que l’employé n’ait pas la main mise sur la somme pendant une certaine période. La contribution d’un avocat expert en droit fiscal est vivement recommandée. Il apportera les conseils épargnes appropriés. Maître Jérôme GIANNESINI à Paris 16, Paris 8, Paris 1 est à votre disposition.

Consultez également :